LE GROUPE RAMOS Ingéniérie

Une équipe d’experts à votre écoute

Le groupe Ramos

RAMOS Ingénierie : une équipe au service des campings !

Avant même d’être des professionnels de la piscine ou des bâtiments de loisirs, nos clients nous considèrent comme des professionnels du camping.

Il est vrai qui n’est pas possible de conseiller, de concevoir, d’innover ou de bâtir sans bien comprendre la formidable évolution de l’hôtellerie de plein air depuis 25 ans, mais aussi sa grande diversité. Petits ou très grands campings, entreprise familiale ou grand groupe.

Ce monde du camping, en quête permanente de nouveauté, a nécessité la constitution progressive d’une équipe très polyvalente composée uniquement de salariés :

  • Architecte – Urbaniste,
  • Architecte d’intérieur – Designer,
  • Techniciens en hydraulique et en aéraulique,
  • Techniciens en construction bois,
  • Techniciens en construction de bâtiments,
  • Spécialistes de l’éco-construction,
  • Coordinateurs de chantiers,
  • Maîtres d’œuvre.

Ensemble nous concevons et réalisons une quinzaine de chantiers par an, sur toute la France.

RAMOS Ingénierie : Ce sont nos clients qui doivent gagner !

Bien sûr qu’il est agréable et satisfaisant de créer. Bien sûr qu’il est réconfortant de voir le nombre de chantiers augmenter chaque année, mais rien de tel que la satisfaction d’un client qui voit sa fréquentation progresser de façon très importante grâce à une belle réalisation et qui peut lire sur les sites la satisfaction de sa clientèle.
C’est à cet objectif que tendent tous les efforts des équipes d’AQUALOISIRS et d’ARCHILOISIRS en n’oubliant jamais qu’un nouvel équipement peut vite devenir un lourd fardeau pour un exploitant s’il est mal dimensionné, non conforme aux normes ou non adapté à une utilisation permanente pendant quelques mois de l’année.

Quelques chiffres :
L’entreprise assure la livraison d’une quinzaine de chantiers par an, avec à son actif, plus de 200 réalisations sur toute la France.
En espace aquatique comme en bâtiment, la valeur des chantiers varie de 300 000 € à plus de 5 000 000 €.

Si la plupart de nos interventions concerne des missions complètes de maîtrise d’œuvre, allant de la conception au suivi de chantier l’entreprise accepte aussi des missions partielles :

  • Missions de Bureau d’Etudes techniques pour le compte d’Architectes, d’assureurs ou de pisciniers,
  • Missions limitées à la conception pour des clients qui prennent ensuite « les choses en mains ».

Si l’hôtellerie de plein air reste aujourd’hui le principal client de l’entreprise, elle accepte également d’intervenir sur les piscines publiques, les parcs aquatiques, le monde de l’hôtellerie traditionnelle et de plus en plus souvent sur les Spas et centres de bien-être.

2db5ae7a3a0c1c6a3999bd340186d866zzzzzzzzzzzzzzzzzzz